Mille Feuilles débordant de surprises le 12 mars 2018

Claudette Mondoux : initiation aux écrits de Natasha Kanapé Fontaine. Natasha Kanapé Fontaine est une écrivaine et poétesse et actrice amérindienne. Elle fait partie de la communauté innue de Pessamit. Elle est aussi comédienne dans Unité 9.

Nicole Labelle : Un livre à lire et à regarder Les femmes qui lisent sont dangereuses par Laure Adler & Stefan Bollman. Une histoire illustrée de la lecture du XIII au XXI siècle.

Robert Perron :   rencontre virtuelle avec Paul Auster qui parle de son dernier roman 4321 via La Grande Librairie (émission du dimanche matin à TV5).

Geneviève Hammer : des recettes gastronomiques, sinon exotiques, de survie dans le Grand Nord canadien l réf: Northern Cooking / Eleanor A. Ellis (ISBN : 978-0888301789).

Une bibliothèque est une chambre d’amis. Tahar Ben Jelloun

Grâce à Geneviève notre généreuse hôtesse, les biblivores repartent avec une belle récolte : quelques livres chacun, en plus de vidéos, revues et journaux. Merci Geneviève!

Prochaine rencontre des Mille Feuilles : le 1er mai 2018, exceptionnellement un mardi, pour y décoder la musique orientale grâce au luth nomade de notre ami Mageb Botros de retour parmi nous. Plus de détails à suivre bientôt ici…

2 réponses sur “Mille Feuilles débordant de surprises le 12 mars 2018”

  1. Beau compte-rendu, Nicole,
    complété par tes articles sur le blogue : http://rendezvousdeflore.ca/dotcl
    Lien pour (re)voir l’entrevue avec Paul Auster (à partir de la 29e min) :
    https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/saison-10/374501-la-grande-librairie.html
    Comme livre surprise j’ai aussi présenté le Petit Laurent illustré (de Laurent Paquin illustré par Éric Godin) avec section triple-X (110p la presse, 2017) [9782897056049
    Merci à Geneviève pour les surprises ramenées : quelques récentes éditions du journal Le Monde, de revues (Ça, Sc et Avenir, Sc et Vie) et quelques vidéos (Chocolat avec L’inde et l’Australie en trains ). À la prochaine…

  2. De belles découvertes de lecture… Merci de partager.

    C’est vrai que les femmes qui lisent sont dangereuses. « Ceci n’est pas un roman. » Peut-être semez-vous la révolution à Cornwall….

    Je me réjouis de l’évènement qui aura lieu le 1 mai avec Monsieur Botros et sa luth nomade qui viendra enchanter…. J’écris -et je suis aussi parfois je lis – en écoutant une musique de luth de l’époque de la Renaissance, question de voyager un peu dans mon imaginaire. Je m’y remets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *