Débordante semaine française 2018 pour L’Amalgame

Encore une fois le calendrier débordait de re/trouvailles du 17 au 24 juin 2018 : il y en avait pour tous les goûts cette année !

La semaine française ouvre son point de rencontre et de partage à cette véritable croisée intergénérationnelle et multiculturelle.

Merci au Centre culturel du Conseil de vie française de Cornwall pour la mise en place de cette programmation  permettant de resserrer ensemble les liens de notre chaleureuse francophonie . Au nom de L’Amalgame, merci de nous avoir laissé carte blanche dans la préparation d’activités que nous étions invités à concevoir cette année avec les amis de la communauté.

L’expérience d’un collage en chansons et lectures théâtrales a été bien vécue parmi nos participants (théâtre et chorale) et dans l’audience.  Cette mise en chantier pourrait bien déboucher sur des prestations spéciales qui devraient être annoncées ici au fil des prochains mois…

En attendant, vous pouvez suivre ce lien vers le programme de l’hommage offert cette année en l’honneur des Cynthia Blais, Pierre Lacroix et Michel Lamarche. Au nom de ses artisans le théâtre de L’Amalgame a de plus offert cette année un encouragement financier à quelques finissants des écoles secondaires de la région des trois comtés.

Une autre rencontre autour d’un thé culturel a permis aux biblivores des Mille Feuilles d’élargir en renouant leurs boulimiques traditions qui ont pris racine à la Bibliothèque publique de Cornwall depuis 2002. Merci à Marc Bissonnette pour les succulentes pâtisseries feuilletées !

Ouf, quelle semaine !

Bravo et merci à tous nos membres et amis ayant répondu à l’appel !

Bon été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *